Frequently asked questions

Comment fonctionne la réservation d’une nuit dans la caravane de Flair ?

Pour réserver une nuit dans la caravane de Flair, c’est très facile. Il suffit de faire défiler les dates et les lieux du calendrier. Pour chaque emplacement, vous pouvez consulter les photos, une description et autres informations sur le lieu. Chaque emplacement a été soigneusement sélectionné par l’équipe de Flair. Un lieu vous plaît ? Réservez votre nuit via le shop, vous recevrez ensuite une confirmation par e-mail. Aussi simple que cela !

Comment entrer en contact avec l’équipe de Flair Caravane ?

Vous avez une question sur un lieu en particulier, sur le processus de réservation ou autre ? Envoyez un e-mail à info@flaircaravan.be, nous sommes prêt·es à vous aider !

Comment payer dans le shop ?

Vous pouvez commander et payer en ligne en toute sécurité. Nous acceptons les paiements via Bancontact/Payconiq, cartes de crédit (VISA, Mastercard) ou par iDEAL.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Oui, bien sûr ! Tous les détails de paiement sont traités via une connexion sécurisée par Mollie, le fournisseur mobile de paiement. Cela signifie que toutes vos informations sont cryptées afin qu’il soit impossible pour quiconque de les lire ou de les intercepter. Vous n’encourez aucun risque.

Quelles sont les horaires de check-in et check-out de la caravane Flair ?

Chaque lieu a déterminé son propre horaire de check-in et check-out. Vous trouverez ces informations sur votre ticket ou ici.

Puis-je réserver plusieurs nuits dans la Caravane Flair ?

Vous pouvez réserver pour maximum une nuit. Ceci permet à d’autres lecteurs ou lectrices Flair de profiter à leur tour de l’expérience.

Puis-je modifier ma réservation ?

Non, malheureusement. Comme il s’agit d’une promotion temporaire, les dates disponibles sont trop limitées pour permettre une modification.

Puis-je annuler ma réservation ?

Vous pouvez annuler votre réservation, mais votre paiement ne vous sera pas remboursé.
Pour cela, contactez l’équipe de Carvane Flair à l’adresse info@flaircaravan.be

Comment puis-je m’assurer que ma réservation a bien été enregistrée ?

Après la réservation, vous recevrez un e-mail de confirmation à l’adresse e-mail que vous avez fournie lors de votre inscription. Veuillez vérifier que cet e-mail ne s’est pas placé dans votre dossier spam. Si notre e-mail de confirmation ne s’y trouve pas non plus, contactez-nous via info@flaircaravan.be.

Les enfants sont-ils les bienvenus ?

Oui, ils sont les bienvenus. Mais sachez que vous dormirez dans le même lit (140 x 190 cm), soit le seul grand lit dont la caravane dispose. Pour info : les dimensions de la caravane correspondent à la taille d’une tente intérieure pour trois personnes. Flair n’est pas responsable des accidents, vous êtes seul·e responsable de la sécurité de vos enfants. En raison de la présence de nombreux ruisseaux et étangs sur certains domaines, un séjour avec des petits enfants est déconseillé.

Peut-on y dormir à plus de deux personnes ?

La Caravane Flair est conçue pour maximum deux personnes. Il n’est pas permis d’y emmener des personnes extérieures.

Que dois-je prévoir pour ma nuit dans la Caravane Flair ?

Vous devez apporter vos draps (drap-housse, taies d’oreiller et sac de couchage ou housse de couette). Ainsi que vos serviettes de bain. Avant de vous y rendre, assurez-vous que des restaurants ou des livraisons sont disponibles autour de votre emplacement. Sinon, prévoyez d’apporter vos repas. La Caravane contient un frigo pour garder tous vos aliments au frais.

Quels sont les équipements de la Caravane Flair ?

Des ustensiles de cuisine sont disponibles dans la Caravane Flair (casseroles et poêles, vaisselle, couverts, verres, etc.). Les torchons, éponges, lavettes et autres produits de nettoyage ne sont pas fournis. Les couvertures et/ou couettes, protège-matelas et oreilles sont également fournis, pour des questions d’hygiène veuillez apporter une taie d’oreiller et une housse de couette (ou sac de couchage).

Les équipements suivants sont également disponibles dans la Caravane Flair :

Chambre à coucher 

  • Matelas (140 x 190 cm avec protège-matelas)
  • Oreillers (hors taies d’oreiller)
  • Couette (hors housse de couette)
  • Conseil : par facilité, prévoyez un sac de couchage

Sanitaire

  • Papier toilette
  • Gel désinfectant pour les mains

Cuisine

  • Essuie-tout
  • Petite plaque à induction
  • Bouilloire

Général

  • Ventilateur
  • Insectifuge électrique
  • Produits de nettoyage
  • Ramassette et brosse
  • Poubelles (PMC, déchets résiduels, papier et carton)
  • Petite lampe (liseuse)
  • Cintres

À l’extérieur

  • Table et chaises de terrasse
  • Tonnelle (voile pour créer de l’ombre)
Y a-t-il une salle de bain et des toilettes dans la Caravane Flair ?

Il y a un petit évier, vous pouvez donc vous rafraîchir et vous brosser les dents. Il n’y a ni douche ni toilettes dans la caravane, mais vous pouvez utiliser les installations sanitaires mis à disposition dans la plupart des emplacements. Si vous séjournez au milieu d’une réserve naturelle, il n’y aura pas de douche disponible, mais une toilette mobile est placée à côté de la Caravane Flair.

Y’a-t-il une cuisine dans la Caravane Flair ?

Oui, une petite cuisine avec frigo et évier, ainsi qu’une plaque à induction. Bien sûr, ne prévoyez pas de cuisiner un menu 3 services, mais plutôt de réchauffer votre repas. Veillez à nettoyer ensuite votre vaisselle. À certains endroits, un barbecue est également mis à disposition. Pour en savoir plus, veuillez prendre contact avec le propriétaire de l’emplacement.

Y’a-t-il une connexion wifi ?

Non. Prenez le temps pour vous détendre ! Mais si vraiment, vous en avez besoin, vous pouvez vous renseigner avant ou en arrivant sur place.

Puis-je amener mon animal de compagnie ?

Non, les animaux ne sont pas admis dans la Caravane Flair.

Puis-je fumer dans la Caravane Flair ?

Non, il est interdit de fumer (e-cigarettes comprises).

Existe-t-il un règlement d’intérieur ?

Nous vous demandons de respecter la Caravane Flair et tout ce qui s’y trouve avec respect. Chaque personne doit se conformer au règlement d’intérieur à consulter dans la Caravane Flair dès votre arrivée et à consulter ici. La violation de ce règlement peut entraîner une expulsion sans remboursement des frais de location.

Qui puis-je contacter pour partager une remarque ou une suggestion ?

Chez Flair, nous sommes ravi·es de connaitre votre avis ! Envoyez un e-mail à info@flaircaravan.be, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Où puis-je consulter les conditions générales ?
Toutes les conditions générales sont à consulter ici. Vous avez des questions ? Envoyez un e-mail à info@flaircaravan.be

No items found