Frequently asked questions

Quels sont les horaires de check-in et check-out?

Le check-in se fait à partir de 17h, le check-out doit se faire avant 11h, sauf mention contraire.

Puis-je réserver plusieurs nuitées?

Vous pouvez réserver maximum 2 nuitées consécutives, de façon à ce qu’un maximum de lecteurs puissent profiter de la caravane.

Y a-t-il des frais de réservation?

Non, il n’y a aucun frais de réservation.

Puis-je modifier ma réservation?

Non. Vu qu’il s’agit d’une action temporaire et que les dates disponibles sont limitées dans le temps, il n’est pas possible de faire de modifications.

Puis-je annuler ma réservation?

Vous pouvez annuler votre réservation, mais les frais (80 € p.n.) ne seront pas remboursés.

Comment être certaine que ma réservation a été enregistrée?

Après réservation, un e-mail de confirmation sera envoyé à l’adresse indiquée lors de l’enregistrement. N’oubliez pas de vérifier dans vos spams si l’e-mail ne vous est pas parvenu. Toujours pas de message? N’hésitez pas à nous contacter via flaircaravan@flair.be.

Comment récupérer ma caution?

Lors de votre départ, un contrôle sera effectué pour vérifier si la caravane et tout autre matériel mis à disposition ont été restitués en bon état. Si tel est le cas, la caution sera versée immédiatement.

Les enfants sont-ils les bienvenus?

Les enfants sont les bienvenus, mais sachez qu’ils dormiront dans le même lit que vous vu qu’il n’y en a qu’un seul (190 cm x 190 cm) dans la caravane. Pour info: les dimensions correspondent au format d’une tente intérieure de trois personnes, c’est donc tout à fait possible.
Flair n’est pas responsable d’accidents éventuels, vous-même l’étant pour la sécurité de vos enfants. Vu le nombre de petits ruisseaux et étangs sur les domaines du Château-Ferme de Wange, le Jardin botanique de Meise et le domaine viticole de Thilesna, un séjour avec de jeunes enfants est déconseillé.

Pouvons-nous loger à plus de 3 personnes?

La caravane est prévue pour maximum 3 personnes. L’hébergement d’auto-stoppeurs ou d’“invités externes” n’est pas permis.

Que dois-je emporter?

N’oubliez pas de prendre un drap housse, des taies d’oreiller, un sac de couchage ou une housse de couette et des serviettes de bain avec vous. Vérifiez par endroit s’il y a moyen de commander à manger, s’il y a des restaurants dans les environs ou s’il vaut mieux prendre quelque chose à manger. Vous recevrez un goodiebag avec quelques friandises et boissons, mais il est préférable de prévoir un petit extra. Notre frigo Flair veillera à ce que tout reste bien au frais.

Y a-t-il une salle de bains et une toilette dans la caravane?

Il y a une petite salle de bains avec lavabo afin de pouvoir se rafraîchir et se brosser les dents. Il n’y a ni douche ni toilette dans la caravane, mais dans la plupart des lieux, vous aurez accès aux sanitaires (douches et toilettes) sur place. Le domaine des Grottes de Han, le Jardin botanique de Meise et le domaine viticole de Thilesna font figures d’exception. Vu qu’il s’agit de domaines naturels, il n’y a pas de douches. Seule une toilette mobile sera installée à côté de la caravane.

Y a-t-il une cuisine dans la caravane?

Il y a une mini-cuisine avec frigo et lavabo. Il y a également une plaque de caisson à gaz, mais pour des raisons de sécurité, celle-ci n’est pas raccordée et donc inutilisable. À certains endroits, il est possible de faire un barbecue. À convenir à l’avance avec le propriétaire des lieux.

Y a-t-il du wifi?

L’objectif d’un séjour dans la caravane Flair est de se ressourcer et déconnecter. Très souvent, il n’y a donc pas de wifi. Il vaut mieux vérifier lors de votre arrivée.

Puis-je prendre mon animal domestique?

Non, les animaux domestiques ne sont pas admis dans notre caravane.

Y a-t-il un règlement d’ordre intérieur?

Nous vous demandons de traiter la caravane et tout autre matériel avec respect. Chaque convive doit se tenir au règlement d’ordre intérieur qui se trouve dans la caravane. Un non-respect de celui-ci peut entraîner un renvoi de la caravane et le non-remboursement de la caution.

Une arrivée et un séjour décontractés en temps de COVID-19?

Nous consultons régulièrement RECREAD (Fédération des Entrepreneurs de Loisirs de Belgique) et ne manquerons pas de vous tenir informée des nouvelles mesures prises dans le cadre du COVID-19. Nous attachons beaucoup d’importance aux règles d’hygiène et aux mesures de distanciation sociale. Elles sont également présentes dans la caravane sous forme de pictogrammes et autres dessins explicatifs. Nous prévoyons suffisamment de savon et de produits désinfectants, le port du masque dans la caravane n’est pas obligatoire.

Nous avons informé les exploitants et le personnel d’entretien sur les mesures d’hygiène. Toute l’infrastructure sera nettoyée régulièrement. Clés et autres accessoires seront également désinfectés avant et/ou après réception et remise.

Après chaque séjour, la caravane sera entièrement nettoyée et désinfectée, ainsi qu’aérée pendant au moins 20 minutes.

Nous contrôlons le nombre de convives qui peut se trouver simultanément sur le lieu de séjour. Il est donc interdit de dépasser le nombre de 3 personnes dans/autour de la caravane (hormis le maître de maison et le personnel d’entretien). Recevoir de la visite est jusqu’à présent interdit.

Dispositions à prendre en tant que visiteur:

  1. Garder 1,5 mètre de distance vis-à-vis des employés/hôte/maîtresse de maison/personnel d’entretien et toute autre personne appartenant à votre famille ou bulle.
  2. Se laver les mains avant de vous rendre aux équipements sanitaires ou autres bâtiments, après les avoir quittés et à votre retour dans la caravane.
  3. Mettre un masque là où la distanciation sociale ne peut pas être garantie.
  4. Retourner à son logement après chaque activité récréative.
  5. Rester à la maison ou quitter immédiatement le lieu de séjour si vous vous sentez malade ou si vous souffrez de l’un ou l’autre symptôme: rhume, nez qui coule, éternuements, maux de gorge, toux sèche, température au-delà de 38°C.
  6. Rester à la maison ou quitter immédiatement le lieu de séjour si quelqu’un de la famille a de la température (plus de 38°C) et/ou a du mal à respirer.
  7. Ne pas serrer la main.
  8. Suivre les consignes des dirigeants et employés en charge.
  9. Payer si possible par carte ou sans contact (code pin ou de façon mobile).

Les zones de baignade aménagées restent de préférence fermées. L’ouverture et l’utilisation de celles-ci sont dépendantes des décisions du Conseil de Sécurité Nationale en matière de piscines et d’aménagements sanitaires partagés dans les piscines. Le secteur se base sur les protocoles de sécurité qui ont été établis pour les piscines en général. Sur les pelouses, les mesures de distanciation sociale sont affichées et respectées. Nous suivons les mesures du Conseil de Sécurité Nationale.

Sur les aires de parking, il faut également respecter la distanciation sociale d’un mètre cinquante.

Si ces règles ne sont pas respectées, vos hôtes d’accueil pourraient vous en faire la remarque.

Comment éviter d’être infecté par le Coronavirus?

Plus d’infos sur www.info-coronavirus.be

Je ne trouve pas la réponse à ma question. Que faire?

Contactez flaircaravan@flair.be, nous vous enverrons une réponse dans les meilleurs délais.

Conditions générales

No items found

Paramètres des cookies